top of page
Rechercher

La dernière activité de l’équipe de PM✨



Par une après-midi hivernale de février, notre équipe Ste Philomène en force (nous étions 9 🥂🤩) ainsi que Notre Charmante Animatrice Principale, avons voyagé au confins du RER parisien, jusqu’au coeur de la capitale pour y visiter un monument chargé d’histoire : l’Hôtel de la Marine.


Construit entre 1757 et 1774, cette édifice de style néoclassique avait pour fonction d’abriter les bureaux de la Marine Royale française.

Situé sur la célèbre place de la Concorde, face à l’obélisque de Louxor, ce monument emblématique fut longtemps le Ministère de la Marine.

Il vit défiler les époques et fut le témoin de nombreux événements parfois tragiques de la Grande Histoire de France.


Aujourd’hui ouvert au public, nous eûmes la joie de nous balader dans ses somptueux salons, immergés dans plusieurs époques, à la rencontre des grands navigateur de la flotte Française que furent Bougainville ou du Couëdic.


Après cette charmante visite, nous partîmes découvrir l’imposante église de la Madeleine, non loin de celui-ci, pour y rendre grâce et prier le chapelet.


Cette belle sortie s’acheva tout en gourmandise (oui oui, mardi gras avant l’heure ;) autour d’une délicieuse crêpe ! 😋🥞

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page